Ce matin-là, nous sommes partis à l’autre bout de l’île, voir la grotte de Melissani. Elle n’est pas très grande mais contient un lac souterrain. La lumière rentre par une ouverture en haut, les couleurs sont magnifiques. On a même droit à un petit tour en bateau dessus, que les enfants adorent. (Sauf Zoé, qui n’aime pas trop les grottes…)
La pauvre est servie, parce qu’on enchaîne sur une autre, plus classique celle-là : la grotte de Drogarati. En sortant, un petit snack nous tend les bras et on se laisse tenter, d’autant qu’il a également des glaces et… une piscine. À part nous, personne ne s’y intéresse et on en profite largement, en étant bien content de venir hors saison !
Mais notre vraie destination, c’est une autre plage pas loin. Iris commence à bien maîtriser le masque et tuba, et prend plaisir à découvrir les poissons juste en dessous de nous. Le seul inconvénient de cette plage, c’est qu’elle est tellement belle que le yacht d’un milliardaire quelconque y est ancré, et qu’il fait du bruit avec sa sono et son jet-ski. On ne se démonte pas et on loue un pédalo pour aller à l’abordage. Heureusement pour lui, il s’enfuit. On reste à admirer les poissons, jusqu’à ce que la faim nous fasse rentrer chez nous. Au menu : des coquillettes, puisque les enfants en raffolent depuis qu’on vit dans un pays où c’est introuvable…
Bande de veinards! C’est superbe et semble tres tres relaxant.
Profitez-en bien.
Ici en France on a un temps incroyablement pourri !!! Ca fait encore plus rêver. Profitez à fond, c’est super !
Bonnes vacances. Je trouve que Zoé a grandi. Vous l’avez arrosée? 😉
Bisous à tous les 5
Merci Audrey !
Oui, bien sûr, on arrose Zoé tous les jours, et on lui donne de l’engrais 2 fois par an, comme les autres.
On va arrêter avec Gaël par contre, parce qu’il vient de dépasser sa mère…
Bisous !