Et toi, tu fais quoi de tes enfants pendant les vacances ?

Et bien, en bonne petite maman britannique, je les envoie à… l’église !!
Tout a commencé deux semaines avant les vacances de Février, lorsque Tracey m’a proposé d’inscrire les loulous avec ses jumelles aux matinées d’activités de l’église baptiste du coin. Elle fait partie des organisatrices, et comme elle connaît mes réticences envers la religion sous toutes ses formes, elle a tenu à me rassurer : beaucoup de jeux, et pas trop de religion 🙂
J’ai proposé l’affaire à mes enfants, qui ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme, à mon grand étonnement : je ne me suis toujours pas faite à l’idée que mes enfants adooooorent aller à l’église.
Gaël a encore fait plus fort que ses soeurs : il s’est inscrit pour être “helper” et s’occuper des plus jeunes pendant ces 3 jours. Du coup, il a eu une formation spéciale un samedi soir pendant 2 heures, ainsi que le grand honneur de se lever plus tôt 3 matins de suite. Il a eu droit à un T-Shirt noir spécial comme tous les membres du staff, ce dont il était très fier.
Et donc, pendant 3 matinées, les enfants ont fait des activités diverses : arts créatifs, théâtre, spectacles de marionnettes, chants, danses etc. Leur jeu préféré a été celui des custard pies : je n’ai pas vraiment compris les règles, mais en gros, on pose des questions et si tu ne sais pas répondre tu te prends une tarte à la crème dans la figure…
Il y avait chaque jour un thème différent : “la Création”, “la multiplication des pains”, et “Jésus apaise la tempête”.

Enfin, le dernier jour, les parents étaient invités à une fête (de 18h à 20h, soit très tard selon les critères britanniques 😉 ) au cours de laquelle les enfants ont présenté leurs spectacles, chants, danses etc. Tout cela a fini bien sûr par une prière, et je dois dire qu’il est toujours très rigolo de voir mes gamins joindre les mains et plonger la tête comme un seul homme dès que quelqu’un dit “Let’s pray”…

Bilan : mes trois loulous étaient très contents, ils se sont bien amusés, ont retrouvé des copains d’école, et sont prêts à recommencer à la prochaine occasion (qui serait du camping familial au mois de juin, si j’ai bien compris… Il faudra préparer les polaires !).
Voici en photos quelques-unes de leurs créations :

2 réflexions sur « Et toi, tu fais quoi de tes enfants pendant les vacances ? »

  1. coucou la petite famille, de passage chez vos parents, nous en profitons pour prendre des nouvelles et lire avec plus “d’assiduité” votre blog….je vois que la religion te rattrape Anne !!!! En meme temps c’est assez drole non !!! Remarque si Christophe voyait les siens faire cela je crois qu’ils en rirait jusqu’aux larmes…..ou pas LOL Nous esperons de tout coeur que tt ce passe bien pour vous ..gros bisous Christophe, Elisabeth Elias et Gabriel

  2. Bon, je serais aussi un peu inquiète face à ces activités dispensées dans l’esprit religieux.. Mais ils se sont amusés, alors…
    Je me dis que moi j’aurais multiplié les pains mais d’une autre façon, si j’avais reçu un tarte dans la figure (quoique, la custard, je la mangerais par terre ou sur la tête d’un pouilleux donc finalement je me serais peut-être trompée exprès !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *