Eh oui, notre périple estival ! Cette année on a fait dans le sens horaire: Dijon -> Ardèche -> Lugon -> La Rochelle. Toujours en voiture de location (non, pas électrique cette fois !). Et toujours en passant par le tunnel mais cette fois on a pris ✨FlexiPlus✨. Le principe est simple : on paye 2 fois plus cher, et il n’y a pas d’horaire fixe, on prend le premier train qui passe. Fini de stresser pour arriver à l’heure ! Mais aussi : on a un buffet à volonté avant la traversée, ce qu’on ignorait ! Il est bien possible qu’on reprenne cette option…
À Dijon, il faisait bien chaud et on est plutôt resté tranquille : petit tour dans le centre-ville, visite de la bibliothèque — climatisée ! — et restau autour du marché, le soir à la fraîche. On était juste avec Zoé pour cette partie : Maxine et Iris bossaient, les pauvres !
Ensuite, passage en Ardèche, où les deux frangines, libérées de leurs obligations professionnelles, nous ont rejoints, en prenant l’avion, le train, le car. On est retourné dans le gîte où on était il y a 6 ans, avec une vue incroyable. Il faisait encore bien chaud, alors on a fait beaucoup de baignades avec les petits cousins. Et un peu de flûte aussi pour Zoé, qui était contente d’avoir quelqu’un pour l’accompagner au piano — merci Nanae !
Et puis il y a eu l’anniversaire de Cathy bien sûr, avec une bonne grande tablée de… 25 je crois? Ça rentrait tout juste dans la pièce. On a eu du sanglier, du chevreuil, des desserts délicieux, tout était vraiment très bon. Les plus jeunes courraient partout, les moins jeunes ont bien rigolé à table. Et plein de chansons et de musique aussi. Et pour finir une bonne balade digestive dans le village. Merci Cathy pour tout ça, on s’en souviendra !
de superbes moments familiaux !