Fin d’année: Iris

Des trois, c’est bien Iris qui a eu la fin d’année la plus chargée.

Tout d’abord, elle vient de terminer l’école primaire, ce qui implique quelques traditions dans notre pays d’adoption ! La première est une sorte de bal de promo miniature. On est habitué aux discos organisés à l’école, mais là c’est beaucoup plus classe, avec jolies robes et tout le tralala ! Bon, Iris a insisté pour y aller en jeans, au grand désespoir de sa mère… Mais elle avait mis des jolies boucles d’oreilles !

Ils ont également reçu un petit livret avec des photos de leur passage à l’école, quelques anecdotes qu’ils ont racontées et une photo de chacun, posant devant une ardoise où ils ont écrit le métier de leur rêve. Notre fille était la seule baker du lot !
Le dernier jour d’école, ils s’amusent aussi à se signer mutuellement leurs chemises d’uniforme. Zoé a même eu le droit de participer en signant sur sa sœur…

Elle a aussi été invitée chez des copines. D’abord une soirée disco pour un anniversaire, juste avant la sortie d’école, puis une nuit de “camping” sous une tente à quatre, dans le jardin d’une copine.

Deux jours après, elle repartait en camping, mais pour une semaine, et avec les scouts, au camp scout de Roughton Mill, près de Norwich, sur la côte Est.
C’était une de ces journée où il pleut sans s’arrêter, tout le temps, et ça faisait un peu mal au cœur de l’imaginer monter sa tente sous la flotte et écoper la nuit… Ils avaient 3 bonnes heures de route, en minibus, avec les bagages sur le toit sous une bâche. Mais ils ont mis un peu plus, parce qu’à cause du vent, les bagages ont commencé à tomber du camion… Heureusement (on n’a pas tout bien compris) la police n’était pas loin, et a coupé la route pour qu’ils puissent ramasser leurs affaires et recharger sur le bas-côté ! Et après ils se sont perdus… Ils sont donc arrivés quasiment la nuit, et ont juste dormi dans la grande salle par terre, sans monter les tente. Ouf !
Il a d’ailleurs fait un temps exécrable toute la semaine, et on guettait la météo avec angoisse, mais elle est revenue ravie. Elle a pris une douche dans la semaine, et ils ont fait du surf ! Et beaucoup d’activités d’intérieur apparemment…

Allez, on termine par les résultats scolaires, et surtout ceux des SATs, les examens de fin de primaire. Elle était bien soulagée d’avoir atteint le niveau 5 en Maths en en Anglais – le niveau attendu à son âge étant 4. Comme son frère il y a 2 ans, qui s’était bien chargé de lui mettre la pression à ce sujet… Elle ira dans le même bahut que lui en septembre, et elle en est toute contente !

Une réflexion sur « Fin d’année: Iris »

  1. Vous pouvez être fière d’elle ! Quel beau livret de fin d’année ! Et c’est une dure à cuire. Bon pour le côté féminin girly, ce n’est pas encore ça, mais je pense que Zoé rentrera bien plus dedans, elle, non ?
    Bravo à iris en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *