Japon jour 5 – Tokyo (Shibuya)

Salut ! Aujourd’hui, il fallait se lever très tôt à 8 heure 30 pour sauter dans le train et visiter Harajuku street, une rue pleine de magasins de vêtements, nourriture, etc. La fin de cette rue menait à ‘Kiddy Land‘ ! (kide-y-lende), qui est un magasin de jeux d’enfant avec 4 étages plein de doudous, figurines, porte-clés, etc. Ceci nous a pris au moins une heure, meme si Iris en avait marre des nombreuses Hello Kittys.

Quand on avait tout vu, il était temps de manger ! On s’est décidé à revenir en arrière et manger des crêpes. Chacune qu’on a choisie était très sucrée, mais quand même bonne.

Ensuite nous avons marché jusqu’à un sanctuaire (et pas un temple, qui est lié au bouddhisme, alors que les sanctuaires sont shintoïstes et ont une porte rouge. Mais celle de celui-là était jaune…) On s’est d’abord purifié avec de l’eau, en en mettant dans sa bouche et sur ses mains. Après on est rentré dans la grande cour, et on a fait un vœu et une prière. Il fallait s’incliner 2 fois, taper dans ses mains 2 fois, faire sa prière et s’incliner une fois.

On a terminé la visite de ce quartier en allant traverser le fameux passage piéton de Shibuya, sur une place pleins d’écrans de pub, de monde et de bruit.

Après, à mon grand plaisir, on est allé voir une dizaine de chats dans un Neko Cafe. On a pu jouer avec pendant une heure mais puisqu’il n’y en avait pas qui me sont grimpé dessus d’affection, la dame m’a laissé porter un chat qu’on n’avait normalement pas le droit de faire. Bref, je crois que tout le monde a beaucoup aimé (surtout Nanae !)

Ce soir on fait nos bagages, et demain on loue une voiture et on va voir le mont Fuji !

Zoé et Samuel

Une réflexion sur « Japon jour 5 – Tokyo (Shibuya) »

  1. Mesurez votre chance de pouvoir admirer / pratiquer les cerisiers en fleur ! En 4 voyages on a pu voir ces pique-niques sur bâches bleues qu’une seule fois car c’était la fin de la floraison !
    C’est magnifique.
    Donc Takeshita dori, sanctuaire Meiji (avez-vous vu des mariages, on en a vu à chaque fois, mais en général on y allait les dimanche pour voir aussi les cosplay sur la place) et Kiddi Land. Joli programme !
    Si vous voulez d’autres adresses de grands magasins de jouets de ce style, on peut vous en donner. Le Yamashiroya près du parc Ueno est bien. Et le parc aussi, avec le zoo et des musée !
    Beau programme que le mont Fuji. Si jamais vous dormez dans une auberge où il y a un onsen, essayez, c’est incroyable !
    Vite la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *