Le week-end dernier, nous sommes allés “revisiter” Winchester, une petite ville à 1h de voiture au sud de chez nous. (Eh oui, on y était déjà passé il y a presque 10 ans, très, très rapidement. On n’avait pas encore déménagé ici, mais on commençait à y penser, et on était venu tâter le terrain.)
On a commencé par visiter le Great Hall, qui est tout ce qui reste du château, détruit par Cromwell il y a un bon moment. À l’intérieur est suspendu un objet extraordinaire : le plateau de la Table ronde du roi Arthur ! Bon, OK, c’est une légende… Cette table a été commandée par Edward I, qui en était fan. Elle a quand même presque 8 siècles !
On continue par l’impressionnante cathédrale gothique de Winchester, autrefois la plus grande d’Europe. On y trouve un mur de sculptures magnifiques, on marche sur du carrelage du XIIIe siècle, et on découvre l’histoire extraordinaire d’un gars qui a passé 6 ans à consolider les fondations de la cathédrale, en trimballant des milliers de sacs de ciment dessous, en scaphandre sous l’eau !
On finit par un très sympa moulin à eau, qui tourne et mout du grain tous les week-ends ! Ça nous a vraiment plu de le voir en activité, et on en a ramené 5kg de farine.
J’allais oublier : on a aussi essayé de recréer la photo des trois enfants ci-contre, faite lors de notre première visite, mais il y en a une qui a eu du mal à jouer le jeu… Ils ont quand même un peu changé depuis !
Ca fait un effet terrible de les revoir tous petits… Que ça passe vite.
Les lieux sont superbes. Une belle visite malgré le froid, ça a l’air de cailler !
Quel dommage qu’Iris n’ait pas joué le jeu! Les 2 photos sont géniales. Gaël et Zoé ont l’air de trouver ça très drôle.
Gros bisous à tous