Rentrée tranquille

Ben oui, quand même, cette semaine c’était la rentrée !
Cette année, contrairement à l’année précédente (souvenez-vous !) ce fut beaucoup plus tranquille. Faisons l’inventaire.

  • Gaël rentre en CM2. Pas vraiment de surprise – sauf que pour la première fois depuis au moins cinq ans, il n’est plus en classe avec sa chère Claire, la voisine du dessus ! Ils ont mis un peu de temps à s’en remettre, mais maintenant ça va. Il a une nouvelle maîtresse qui a l’air sympa.
  • Iris rentre au CE1, avec une maîtresse que Gaël a déjà eue, également au CE1. On a un peu levé les yeux au ciel : c’est une de ces maîtresses (qui pullulent dans cette école !) qui ne savent faire que du français et des maths, hyper scolaires et qui donnent une tonne de devoirs tous les soirs pour montrer aux parents qu’elles font bosser les gamins. C’est elle qui donnait des moyennes avec deux chiffres après la virgule, et faisait un classement des filles et des garçons ! Enfin bon, Gaël en a un bon souvenir, donc on s’est bien gardé de toute déclaration…
  • Zoé rentre en moyenne section, elle aussi avec une maîtresse que Gaël avait eue, et qu’on avait beaucoup appréciée. Malgré tout, quand on a demandé Zoé ce qu’elle avait pensé de sa première journée, elle a déclaré :

    Pfiou ! C’était trooop long !

    Elle a un peu de mal à y retourner l’après-midi (l’année dernière Anne la gardait après manger, parce que les petits ne font que la sieste). Elle a même pleuré vendredi, en disant que le travail était trop dur ! Une petite explication avec la maîtresse lui a fait comprendre que, contrairement à l’année dernière, elle n’était plus obligée de finir son travail pour aller jouer, et depuis ça va mieux…

2 réflexions sur « Rentrée tranquille »

  1. Elle ferait pas un peu de zele la maitresse d’Iris?
    Pas de classement chez nous, pas de note precise d’ailleurs, les bulletins sont plutot du genre: “Ne maitrise pas, a le niveau attendu, au dessus du niveau attendu” mais c’est tout. Il y a bien les tests imposes par l’Etat a partir du CE1 mais l’an dernier la maitresse de Lucie nous a clairement fait comprendre qu’il ne fallait pas y preter grande attention. On aime des maitresses comme ca, qui se concentre sur le gout d’apprendre plus que sur les notes et les classements.

    Bonne rentree a Gael, Iris et Zoe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *