Semaine à Marseille – 3

Pour finir cette série marseillaise, voilà un petit compte-rendu d’une immmmense balade qu’on a faite dans les calanques, sur une journée entière. On est parti un peu tôt — 8h, et oui, en vacances c’est tôt ! —pour pouvoir atteindre un parking qui devait fermer en milieu de matinée. En fait, il était fermé de manière permanente, ce qui nous a rajouté une bonne heure de marche… Même pas mal !

Les vues étaient magnifiques, et le temps pas trop chaud, c’était parfait. On a commencé par descendre doucement vers une petite plage de calanque. Il y avait presque personne à marcher, un peu de monde à grimper sur les rochers alentours, mais plein de monde sur la plage. Du coup on n’y est pas resté bien longtemps, on avait encore de la route !

Il fallait nourrir les enfants régulièrement à coup de fruits secs et d’eau. Après avoir remonté un chemin bien escarpé, et là plein de monde, on a fait une bonne pause pique-nique, avec une vue splendide. Ensuite, on est redescendu pour atteindre la deuxième calanque, elle aussi pleine de monde. On a reposé un peu nos pieds, et on est reparti pour longer une troisième calanque du haut du plateau.

La fin a été un peu poussive, avec des petites jambes fatiguées, la chaleur qui commençait et plus beaucoup d’ombre. On est retourné aux voitures vers 16h, après donc 7h de promenade, 13km parcourus et 750m grimpés, d’après le GPS embarqué dans le sac à dos. Ouf !

2 réflexions sur « Semaine à Marseille – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.