Voici notre premier jour d’exploration en Sicile, et on commence par la ville où on est : Syracuse. On loge plus précisément dans Ortigia, une petite île reliée à la ville par un pont, et qui contient le centre historique. C’est plein de petites ruelles et de minuscules restaurants ou boutiques à touristes.
Mais d’abord, il nous faut aller voir les ruines locales ! On marche une petite heure dans des rues qui commencent déjà à chauffer, et on admire d’abord l’amphithéâtre — romain — puis le théâtre — grec. Ce dernier est encore utilisé pour y jouer des pièces antiques, et on est content de s’asseoir sur ses gradins pour se poser un peu.
On se retrouve aussi dans une étrange grotte toute en hauteur, l’Oreille de Dionysos. Un guide italien est justement en train d’y entonner quelques airs d’opéra de sa voix de ténor, et on apprécie l’acoustique !
Mais les troupes ont faim. On rentre dans Ortigia pour y déguster notre première pizza de la semaine, évidemment délicieuse ! La pâte fine, la sauce tomate parfumées, la vraie mozzarelle… On a bien fait de venir !
Après une petite sieste pour digérer tout ça, on va faire un tour à la minuscule plage à côté de notre logement. L’eau est largement plus chaude qu’à Barry Island ! On profite ensuite des petites rues et des boutiques, jusqu’à une excellente glace pour terminer la journée en beauté.
Ahahah Anne qui boude car il n’y a plus rien à boire 🙂
Bon c’est magnifique ! Quels paysages !