Sicile – Taormina

C’est notre dernier jour en Sicile, et il nous reste le plus beau à voir : le petit village perché de Taormina. C’est à 1h de route de chez nous, mais ça vaut le coup.

L’attraction principale est le grand théâtre grec, rénové par les Romains il y a environ 1700 ans… Il en manque un peu des bouts maintenant, mais c’est finalement très bien, parce que la vue derrière est somptueuse. Avec en fond l’Etna, bien sûr ! Une scène est en train d’y être installée pour des spectacles cet été. On a du mal à se détacher de cet endroit magique.

Ah oui, mais la faim nous aide ! D’autant qu’on avait promis aux enfants une pizza ce midi. On trouve sur une petite place, sous une tonnelle de vigne, une terrasse de pizzeria qui nous sert de larges pizzas, et on se régale !

On marche ensuite un peu dans les rues. C’est très touristique, mais très, très joli aussi, avec partout des balcons décorés de manière un peu folle, des ruelles minuscules en escalier dans tous les sens, et la mer toujours en vue au bout de chacune.

Au bout d’un moment, la pizza commence à descendre, et on passe au dessert. On se prend alors une autre spécialité sicilienne le granité (de la glace pilée et un sirop sucré). Rien de bien gastronomique, mais ça désaltère à merveille avec la chaleur.
À propos de chaleur, Zoé décide de s’acheter un nouveau chapeau. La vendeuse lui lance un Ciao, bella ! en partant.

En fin d’après-midi, on fatigue un peu alors on rentre.
Et puis on se dit que c’est notre dernière soirée ici, alors on va À LA PLAGE ! Il y a un peu des vagues, et elle est encore plus déserte que d’habitude. Les filles sautent dedans, et même Gaël va se baigner !

Allez, un dernier article demain sur le sujet… En attendant, les photos du jour !

Une réflexion sur « Sicile – Taormina »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *