Il y a quelques semaines de cela maintenant, le centre-ville de Woodley a organisé, comme tous les ans, un Carnaval. Toutes les écoles locales y participent, dont l’école de Gaël. Notre fiston n’étant pas du genre à dire non pour participer à une activité, il a bien sûr fait partie de la fête !
Un carnaval au mois de juin, ça étonne au début, et puis on pense à la météo du mois de février, et là on se dit que finalement, c’est une bonne idée !
Sur une grande prairie, les commerçants locaux et les écoles avaient regroupé des stands, le but du jeu étant de récolter un maximum de sous pour des charities diverses et variées, comme toujours dans ce pays 🙂
Les filles ont donc fait un tour de petit train et sauté dans des châteaux gonflables. Nous avons aussi admiré de vieilles voitures et avalé plein de cochonneries bien sucrées.
Pendant ce temps-là, Gaël était sur le char de son école, en train de faire le tour de la ville (ça a pris 2 heures, quand même…).
Quand on lui a demandé comment on reconnaîtrait son char, il nous a répondu : “C’est pas difficile, c’est le plus bruyant”. C’était vrai !!
Pour vous reconstituer le décor, déjà, ici, le char n’est pas une bête charrette tirée par un tracteur, ou un truc du genre. Non, ici un char c’est un semi-remorque (super pratique pour passer dans les petites rues 🙂 ), sur lequel on entasse des gamins et des batteries et toutes sortes de percussions, le tout décoré de plein de banderoles. Sans vouloir faire les chauvins, le collège de Gaël a nettement devancé le char de l’autre collège de la ville, qui n’avait mis à bord que deux malheureux pianos. Inutile de dire qu’à côté des batteries, ils ne faisaient pas le poids…
On a donc récupéré notre Gaël super content mais un peu sourd !
Quelques petites photos pour vous donner une idée de l’ambiance :
toujours impressionnantes leurs manifestations !
Et toujours aussi géniales les photos ! on a envie de faire un commentaire pour chacune ! (“Magnifique, le char de Gael” – elle est bizarre sa flûte… ? 🙂 , “Trop mignonnes les filles ! (“mais elle est en soutif la fille derrière ?”) “Le hotdog, presque aussi dodu que la consommatrice” 😉 “Hhhhoullla la descente d’enfer !” , “Trop de soleil dans l’oeil hein Samuel” … “wahhh super les bagnoles !” … Bon mois de juillet à vous ! bizzzzzzzz