Camping au Wellington Park

Tracey and Darren, this post is dedicated to you, and it will show to all our French families and friends how to enjoy the true British Way of Life (also called “whatever the weather “) 🙂
A big thank you to Geoff and Fran, too, without their tent nothing could have been possible !

Grâce à nos amis Tracey and Darren, nous avons été invités à passer tout un week-end en camping près de Reading, au Wellington Country Park… à 15 minutes de chez nous. C’est un grand parc avec une partie composée d’une forêt remplie de cerfs et de biches, et une autre partie au bord d’un lac, avec des jeux pour les enfants un peu partout.
Et oui, du camping, en Angleterre, au mois de septembre…

Comme nous n’avons aucun matériel de camping et que nous sommes novices en la matière, tous nos amis ici se sont débrouillés pour nous fournir une tente et tout le reste (matelas, chaises pliantes etc). Nous nous sommes contentés d’arriver avec nos couvertures, duvets et couettes (et oui, 2°C la première nuit, quand même…)

L’organisation est la suivante : les hommes partent en début d’après-midi monter les tentes, les femmes arrivent ensuite après avoir récupéré les enfants à l’école, enlevé les uniformes et mis tout le monde dans la voiture.

La pluie s’est mise à tomber dès que les tentes ont été montées, mais ça n’a pas empêchée une bonne veillée au coin du feu, sous les gazebos.
Nous ne nous sommes pas attardés trop longtemps, déjà bien crevés par tout ce grand air 🙂
Après une nuit plutôt fraîche, on va dire, réveil matinal : le soleil brille. Youpi !
Tasse de thé de rigueur, puis on décide d’aller faire le tour du parc avec les enfants.
Les jeux sont vraiment chouettes, mais ceux que nos enfants préfèrent sont les jeux d’eau, et ils ont passé une bonne partie de la matinée à pomper 🙂
Ensuite, les enfants retrouvent les autres gamins du groupe (il y a environ 7 familles), et nous n’avons plus qu’à aller rejoindre les autres adultes pour l’activité préférée : rester assis sur une chaise au soleil, et ne bouger que pour éviter l’ombre !
En fin d’après-midi, c’est l’heure du traditionnel barbecue. Les Britanniques maîtrisent complètement le sujet, et on fait un peu pitié avec notre petit barbecue instantané 🙂
Les enfants reviennent alors réclamer leur pitance (enfin, surtout Zoé 😉 ), et finissent la soirée en beauté avec des marshmallows grillés, ou encore mieux, des S’mores (des marshmallows et des carrés de chocolat entre deux digestives, entourés d’alu et mis à fondre dans le feu).

Nos gamins sont super contents mais bien épuisés après avoir cavalé dehors toute la journée, et ils ne se font pas prier pour aller se coucher. Pour les grands, la soirée se prolonge au coin du feu. Avec la fatigue et la bière, ça devient difficile pour nous de suivre toutes les conversations ! Mais on réussit quand même à participer au quizz préparé par un des amis et on ne s’en sort pas trop mal !

Le lendemain, la pluie est de retour dès 10h, et les tentes sont repliées et rangées vite fait dans les coffres. Retour à la maison en un quart d’heure : bien pratique pour se sécher et se réchauffer !

Au final, un excellent week-end, même si on a eu bien froid la nuit, quand même 🙂
Les enfants ont adoré leurs galopades dans les bois en toute liberté, et nous avons a-do-ré traîner à ne rien faire au soleil 🙂
Beaucoup de rires et de moments sympas. Conclusion : on y retourne l’année prochaine !

Thanks to all our British friends for all this fun, we’re already looking forward to the next year’s camp week-end !

3 réflexions sur « Camping au Wellington Park »

  1. Encore un épisode qu’on n’aurait voulu rater pour rien au monde ! (on aurait même aimé jouer dedans …!)
    Bizzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *