Premier Halloween

C’était hier notre premier Halloween en Angleterre, et c’était un moment très important !
Quand nous sommes venus ici en repérage pour la première fois (il y a trois ans, on vous laisse explorer les archives !), nos deux grands avaient adoré ce grand déballage commercial. C’était même une des raisons idiotes qu’on leur avait donné pour déménager ici !
Autant dire que quand on a dit à Iris, hier matin, qu’il allait probablement pleuvoir en soirée, elle a tout de suite fait la tête…

Ils se sont quand même préparés avec enthousiasme.
D’abord en creusant la traditionnelle citrouille, ce qui les a bien amusé.
Ensuite en allant se choisir un déguisement dans le supermarché local. Zoé en sorcière (avec balai !), Iris en squelette et Gaël en vampire — mais il n’a pas voulu mettre son dentier pour optimiser sa prononciation de Trick or treat !

Le soir même, nous avons allumé les citrouilles et laissé quelques bonbons devant chez nous, et nous sommes allés chez les copines, Lucy et Emma.
Il a fallu ensuite écumer le quartier (sous les parapluies…), et la récolte de cochonneries sucrées fut plutôt bonne d’après les locaux !
Pour finir, retour chez les copines où les enfants ont pu déguster tout ça en regardant un DVD, et les parents manger un bon chili et boire un coup pour se réchauffer.
On est rentré chez nous vers 22h, et tout le monde était content de la soirée — même Iris !

5 réflexions sur « Premier Halloween »

  1. Ben alors, mon Gaël, t’as même pas voulu mettre ton grand dentier !! dommage… ça nous aurait bien fait rigoler, et tes soeurs aussi, et tout le voisinage !
    mémé

  2. Les couleurs et les formes des, comment dire??? choses à consommer sont , je dirais, stupéfiantes…….J’ai hâte de voir ça de près.
    Bisous.
    Mamie

  3. Enfin ! Parce que d’après ce que j’ai compris, Iris n’est venue QUE pour ça !!!! Ca avait l’air très chouette. J’ai pas bien compris le gant vert, j’espère juste que ça ne se consommait pas 🙂
    Bises et à très vite sur le net.
    Stéphanie

    • Le gant vert était juste un énorme glaçon, pour maintenir la boisson fraiche. Il ne se consommait malheureusement pas…
      Mais on a eu des bonbons en forme de doigts de pied coupés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.