Notre grand garçon a eu 11 ans le week-end dernier !
Sa grande passion du moment, ce sont les Moshi Monsters – un jeu en ligne avec tout le merchandising qui va bien. Il est toujours à fond dès qu’il faut compléter une collection — et puis ça fait un sujet de conversation avec les copains.
Il a donc eu droit à des cartes à collectionner, des figurines, des autocollants, un gâteau et même du papier cadeau aux couleurs criardes des ces gentilles bestioles.
Mais le gros de la journée, on l’a passé chez Legoland !
C’est en fait un parc d’attraction, plein de Legos bien sûr, qui est juste à une demi-heure de chez nous. On n’avait pas eu l’occasion d’y aller encore, mais comme Iris avait eu un bon de réduction avec son école en juin, et que ça ferme pendant l’hiver, c’était maintenant ou jamais !
Pour les connaisseurs, ça ressemble plus à Nigloland qu’à Eurodisney : un parc pas trop grand, avec des attractions qui ne secouent pas trop et plutôt familiales. Quelques unes qui mouillent aussi, qu’on a essayer d’éviter vu le froid de cette journée…
Les décors en Legos sont vraiment impressionnant : un dinosaure grandeur nature en petites briques, ça fait son petit effet. Ne parlons pas de la nourriture, elle ne le mérite pas. Mais les gamins ont été très contents de passer la journée à tout explorer.
Le soir, pour célébrer la fête des poudres, on a eu droit à un grand feu d’artifice, c’était très sympa. Et Zoé l’a presque regardé sans hurler cette fois ! Mais en se bouchant bien les oreilles quand même.
(Et le lendemain, on a passé la journée chez… IKEA ! C’est un peu loin de chez nous mais vue la liste de course, ça valait le coup… À suivre !)
Les mygales, c’est bien mais je voulais voir le dinosaure grandeur nature. Ce sera pour une prochaine fois.
Merci pour cette visite en attendant l’arrivée de votre téléphone.
Happy Birthday Gaël, avec un peu de retard.
Je ne crois pas que les Moshis soient arrivés chez nous mais le legoland fait super envie de ce coté ci de la Manche ! Ça a l’air très chouette mais j’en connais une qui ne va pas beaucoup apprécier la mygale si elle est encore là quand on viendra vous voir 🙂
SI j’en crois mon oeil expert, vous avez déjà fait une virée chez le Grand Suedois…ici, on est à deux doigts de parler suedois et c’et limite si on ne répond pas Njut quand on nous parle !! D’ailleurs, je suis presque dégoûtée du magasin bleu et jeune… et ça, mon cher et tendre ne pensait pas que ça arriverait un jour !!:-D
Bises à tous,
On pense à vous.
Ca a l’air tres similaire au legoland de Californie: le parc prefere d’Emilie. Autant je n’aime pas Disneyland, autant on a aime Legoland.
Tres bon anniversaire (en retard) a Gael.
11 ans, déjà…
Ca passe vite…
Un bel anniversaire en tout cas !