Suite — en léger différé — de nos aventures hivernales en Cornouailles.
Mais d’abord, on souhaite à nos lecteurs et lectrices une ✨ SUPER ANNÉE 2022 ✨ en espérant enfin pouvoir vous y retrouver en personne, et pas à travers un écran ! Vous nous manquez beaucoup.
Alors, au programme de ces quelques jours : encore des balades au bord de l’océan, des paysages côtiers superbes, du brouillard et de la grisaille mais pas de pluie. Les vues nous font penser à la Bretagne, mais en bien plus désert !
Ah, et une visite d’Exeter aussi. C’est une des universités sur la liste d’Iris, et elle voulait aller voir le campus. Il est bien agréable, très vert et espacé. Mais tout était fermé bien sûr. (On a juste pu trouver à manger à la buvette du théâtre, qui passait alors un spectacle pour enfant…) On a ensuite marché jusqu’au centre ville, mais il n’avait rien de bien folichon, à part l’impressionnante cathédrale anglicane.
Et pour le réveillon du 31 ? On est resté au gîte, on s’est fait un poulet rôti-frites surgelées et une Bakewell tart absolument pas faite maison, on a bu une bouteille de Cava et on a joué à des jeux de société. (J’essaie d’apprendre aux enfants à jouer à la belote, ce monument de culture française…)
C’était parfait 😁
Voilà une semaine bien vivifiante ! Ca a du vous faire beaucoup de bien 🙂
Très bonne année à vous 5 et bon courage pour les recherches d’université !
Meilleurs vœux pour la nouvelle année à toute la famille avec une pensée particulière pour Maxine et ses études ainsi que pour Iris dans cette année de choix. Bravo à Zoé pour ses grands progrès à la flûte, vivement un concert en ligne!
On vous embrasse tous en attendant votre prochain passage dans le sud.
Ça a l’air pas mal cette escapade ! Rien ne vaut de grands espaces déserts en ce moment ! Bonne année à tous et bon courage pour la reprise,
Bises,
Chloé