Ici aussi, c’est la rentrée !

Et oui, mardi matin nos trois loulous ont repris eux aussi le chemin de l’école. Les deux grands étaient plutôt résignés, et Zoé carrément enthousiaste 🙂
Il faut dire que pour elle, le rythme est tranquille pendant 2 semaines : d’abord elle finit à midi, puis la semaine prochaine à 12h30, après le lunch, et ce n’est que la troisième semaine qu’elle fera des journées complètes.
Gaël est en Year 6, la dernière année de Primary School. Il a un maître très gentil, et même s’il a dû faire du foot en sport dès le premier jour (et que son équipe a perdu…), il est revenu plutôt satisfait.
Iris est en Year 4. Elle est partie très angoissée (vous verrez la photo du mot qu’elle nous a laissé sur le frigo 🙂 ), mais est revenue très soulagée : non seulement elle a la maîtresse “la plus gentille de toute l’école”, mais en plus elle avait passé un très bon moment à faire des montages électriques. Si on ajoute que toutes ses copines de l’année dernière sont dans sa classe… Tout est dit !

Nous avions un peu peur que Zoé ne perde de son enthousiasme au bout d’une journée de classe, mais il semble que non : elle y va tous les matins avec plaisir.
Il est parfois difficile, par contre, de savoir ce qu’elle fait exactement. Dialogue le premier jour :
– Alors, qu’as-tu fait aujourd’hui ? Plutôt joué ou plutôt travaillé ?
– Heu, un peu ni l’un ni l’autre, en fait.

OK, on va se débrouiller avec ça !
La maîtresse de Zoé est une jeune femme charmante, et qui parle quelques mots de français. Zoé est donc persuadée que la maîtresse comprend tout ce qu’elle dit, et refuse de parler en anglais. Quand je lui ai fait remarquer qu’elle était là pour apprendre l’anglais, tout de même, j’ai eu droit à cette réponse sans appel : “Ah non, on est là parce qu’on a déménagé, ce n’est pas du tout la même chose !”
Dans les faits, elle glisse de plus en plus souvent des petits mots d’anglais dans ses phrases, donc je crois qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire 🙂

2 réflexions sur « Ici aussi, c’est la rentrée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *