Le temps étant redevenu très correct aujourd’hui, nous voici parti pour la grande attraction de Kyoto : Fushimi Inari. Il s’agit d’un grand sanctuaire sur la montagne, qui comporte quelques milliers de grandes portes rouges, formant un chemin. C’est vraiment impressionnant, et la balade est belle. Les enfants sont de bons marcheurs maintenant, et on est tout content de faire le grand tour, qui nous amène en haut de la montagne. La foule est très dense en bas, mais on n’est plus beaucoup là-haut, ça fait du bien !
En redescendant, les vendeurs de nourriture nous font de l’œil, et on se prend chacun une brochette différente. J’opte pour celle avec des tentacules, au grand dégoût des enfants… Il y a aussi un dessert très japonais qu’on n’avait pas essayé encore: une petite boule de pâte de riz, fourrée à la pâte de haricots rouge sucrée, et surmontée d’une fraise. C’est plutôt agréable, surtout après une bonne heure de marche !
On reprend le bus pour partir — on aura passé plein de temps dans des bus bondés aujourd’hui. Il y a énormément de touristes à Kyoto en ce moment, du fait de la saison des cerisiers en fleur, et on sent que les infrastructures peinent à nous accueillir tous ! On ne va pas trop se plaindre, on a eu la chance de trouver des places assises assez souvent.
On arrive finalement au chemin du philosophe (Merci Anne G. pour le tuyau !), un très joli petit canal bordé de… cerisiers en fleur, mais oui ! On ne s’en lasse pas, et Zoé fait plein de photos de fleurs en gros plan. On trouve encore plein de Japonaises en kimonos se prenant en photo, mais aussi beaucoup de touristes du monde entier.
On rentre en bus – tellement bondé encore qu’on n’arrive pas à descendre à notre arrêt et on va jusqu’au suivant, qui est le terminus. Ça nous permet d’acheter des plats tout prêts à la gare ! Sushis pour les hommes, Bretzel-minestrone pour les femmes. Et quelques Kit-Kat bizarres encore…
(On galère avec internet, et les photos sont très limitées encore. En voici tout de même quelques unes, envoyées par pigeon voyageur…)
Le gros inconvénient de cette merveilleuse période des cerisiers… L’affluence…
C’est rigolo que vous disiez que le sanctuaire Inari est une grande attraction de Kyoto ! Pour moi le chemin de la philosophie, le temple d’or, le jardin zen ou le kiyomizu dera le sont plus. On ne l’a visité que la dernière fois sur quatre pour moi. Mais cette enfilade de torii est super !
Pensez au Sanjusangendo aussi, les statues dans le temple valent le coup d’oeil !
Toujours aussi superbe. Profitez bien les amis. Bises
Coucou.
Pour commencer, je dirais: houaaa le bol!!! Tomber pile-poil sur les cerisier en fleur. Mon chef chez Total ne les avait vu que 3 fois en 18 ans de carrière. Vous êtes sur de faire un voyage unique.
Bon, cela explique l’affluence à Kyoto même si, je vous rassure, c’est aussi bondé d’autres WE de printemps. J’ai reconnu quelques endroit et cela m’a conforté dans mon envie irrésistible d’emmener toute la famille.
Sylvie vous trouve bien téméraire dans votre choix des Kit-Kat. Nous avons été moins aventurier coté culinaire lors de notre périple US.
Pour Kyoto, je suis aussi d’avis que le temple d’Or vaut le détour.
On bien aimé vos choix d’hébergement et le menu du riokan 😉
Bises à vous quatre et bonne fin de vacances.