Zoé et sa nouvelle flûte

Zoé a beaucoup râlé en fin d’année scolaire, principalement après l’école. Il faut dire qu’elle a passé la moitié de l’année en confinement, et qu’elle n’avait pas des profs très enthousiasmants cette année. Les vacances la semaine dernière étaient les bienvenues, mais elle a quand même eu une jolie série de nouvelles sympas en deux semaines.

D’abord, elle est celle de son niveau qui a lu le plus ! Les gamins rentrent les livres qu’ils lisent sur un site en ligne, Accelerated Reader. Il y a des petits quiz pour valider qu’ils les ont bien lus, et ça comptabilise le nombre de mots lus. Zoé étant en tête de tous les year 8, elle a gagné… une tablette numérique ! Probablement pour qu’elle passe plus de temps devant un écran 🙄

Ensuite, elle a aussi gagné à l’école un bon d’achat de 10£ — toujours chez ce même magasin en ligne qui ne vient pas d’Amazonie. Ils ont mis dans un chapeau tous les enfants qui avaient été sages au cours de l’année, en ont tiré 3 au sort, et boum, elle était dedans ! Elle va donc s’acheter des livres numériques sur sa nouvelle tablette…

Et pour finir, sa prof de flûte nous avait dit il y a quelque temps qu’elle jouerait maintenant mieux sur une flûte traversière d’un cran au dessus. On a pris rendez-vous samedi dernier chez un marchand spécialisé du coin, et Zoé a passé une heure et demie à tester 3 flûtes qu’ils nous avaient préparées. Et puis finalement elle en a testé une quatrième, et c’est celle qu’on a achetée… Le vendeur était très patient, et il connaissait bien son affaire. Depuis, elle en joue tout le temps, toute contente d’avoir une flûte aussi brillante, dans tous les sens du terme ! (Un grand merci à Mémé&Dom et Papy&Mamie qui ont largement participé…)

Voici une petite vidéo où elle joue TOUTES les notes possibles. Les plus hautes sont assez dures à choper, elle ne pouvait pas les faire sur l’ancienne.

En voici une où elle joue Tambourin dans le magasin, sur la flûte qu’elle a finalement choisie:

Et pour finir, La Sicilienne:

2 réflexions sur « Zoé et sa nouvelle flûte »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *