On finit notre été par une dizaine de jours dans l’Ouest. D’abord à Lugon, chez Manue et Christophe, où encore une fois on a fait la fête ! 30 ans de mariage, c’est pas rien, et ce fut célébré comme il se doit : au bord de la Dordogne, avec un coucher de soleil magnifique, plein de gens sympas et de la bonne nourriture ! Merci pour cette super soirée 🙂
Mais on ne va pas oublier l’autre anniversaire de mariage, hein Philippe et Sylvie ? 20 ans et une bonne tablée pour fêter ça ! Maxine et Iris avaient malheureusement dû repartir à ce moment là, mais Zoé était contente de retrouver ses cousins marseillais.
Sinon, on a aussi fait un petit tour à Bordeaux, un autre à Libourne et un autre à Périgueux — que des villes très jolies. La tendance cet été était apparemment de suspendre des bouts de tissus au-dessus des rues piétonnes pour protéger du soleil. On s’est dit que ça ne tiendrait pas longtemps en Angleterre, avec la pluie et le vent…
Et pour finir ce séjour, on a fait un petit crochet par La Rochelle : son marché couvert, sa côte ensoleillée et le restaurant de Marsilly, que l’on recommande fortement !
Le retour fut tranquille et rapide. Avec juste deux adultes dans la voiture, on n’a pu ramener “que” 48 bouteilles de vin, Brexit oblige… Oui, OK, ça a l’air beaucoup comme ça, mais à 5 buveurs et sur une année, hein ?