Parce que, bon, le post précédent pourrait faire croire que l’anniversaire d’Iris a été fêté en catimini, entre deux cuillerées de compote enfournées dans le bec de sa soeur. Or il n’en est rien ! Les 4 ans d’Iris ont été multifêtés, sur une période d’une semaine environ.
D’abord, il y a eu la visite de ma Maman, qui est venue les bras chargés d’une bonne Ratatouille (en DVD, c’est celle que nos enfants préfèrent, impossible de leur faire avaler la vraie)
Ensuite, la veille de son véritable anniversaire, ses grands-parents de Dijon sont passés avec des playmobils et un ravissant carnet à dessin, nanti d’un marque page en ruban (dans lequel notre fille s’est empressée de dessiner… un soutien-gorge, très ressemblant en plus ! Ne me demandez pas d’où lui est venue l’idée, c’est un mystère pour nous.)
A cela, nous (ses parents) avons ajouté un déguisement de cheval, car notre fille a pour ambition de devenir chevalier (princesse c’est “ri-di-cule”) et travaille activement son hennissement qui tue.
Enfin, lorsque son frère fut revenu de sa classe verte (ça aussi, ça mériterait un post), il y eut le goûter d’anniversaire avec un copain et une copine de l’école et l’inévitable gâteau aux pépites de chocolat. (Oui, 2 invités, ce n’est pas beaucoup, Gaël nous avait habitués à plus, mais du coup, c’est bien tranquille à gérer)
Voilà, tout ça pour dire que nous ne sommes pas complètement des parents indignes, et qu’on assure quand même un peu, au milieu de toute l’agitation d’une vie à 5.
PS Je remets une photo d’Iris dans son déguisement de cheval, elle est trop mimi (comme dirait son frère).