Hier, jour férié, nous avons décidé de faire un tour à Paris pour aller y vois l’exposition Calder à Beaubourg.
Les enfants se retrouvent dans le RER ravis, on fait d’abord un tour de l’inévitable fontaine Stravinsky puis on avise l’entrée du Centre. Et là… on aperçoit une queue immense, traversant toute l’esplanade.
On s’approche pour voir, et l’horreur grandit encore : la file n’avance pas ! L’entrée est bloquée par le service d’ordre, qui nous dit qu’il y a trop de monde à l’intérieur, et que l’attente est de bien plus qu’une heure.
On essaie de savoir à quel moment il faudrait revenir, et le gars nous explique consterné que le mieux est de venir le matin à 10h, pour pouvoir rentrer à l’ouverture… une heure plus tard !
Donc là on abandonne pour de bon, Gaël pleurniche un peu et on part se balader dans les rues alentour.
Anne croit se rappeler qu’il y avait des jeux dans le jardin des halles. Effectivement, on voit une grille avec des enfants qui jouent derrière. On fait le tour et on tombe sur un portail… cadenassé. On se dit d’abord qu’un salaud de riche a réservé le jardin pour l’anniversaire de son môme. On finit par lire le règlement, et là on comprend tout :
- Ce parc n’est ouvert qu’aux enfants de 7 à 11 ans : les parents et les petites sœurs sont interdits.
- Les entrées se font toutes les heures, et un enfant ne peut rester qu’une heure
- et pour pouvoir rentrer, il faut venir récupérer un jeton une demi-heure avant le moment de rentrer !
C’est à ce moment, juste après que Gaël ait pleurniché encore un coup, qu’on décide de leur payer un tour de manège et de rentrer chez nous, dans notre bonne vieille banlieue où les parcs sont ouverts et gratuits et où les trottoirs permettent d’accueillir une poussette avec un enfant accroché de chaque côté !