Iris quitte le salon, mi-fâchée mi-goguenarde:
Bon, puisque c’est comme ça, je prends ni Tétine, ni Gros Nounours, ni salade à l’huile !
(Non, nous non plus on ne comprend pas…)
Iris quitte le salon, mi-fâchée mi-goguenarde:
Bon, puisque c’est comme ça, je prends ni Tétine, ni Gros Nounours, ni salade à l’huile !
(Non, nous non plus on ne comprend pas…)
Aujourd’hui a été une journée très chargée !
Elle a commencé avec la remise en main propre du bulletin de 3ème trimestre de Gaël. On vous laisse apprécier en cliquant ici. Un très petit scoop avant : il passe bien en CE2 !
(Vous noterez quand même la moyenne avec deux chiffres après la virgule et l’allusion au “classement”…)
Elle a continué avec le spectacle de fin d’année dans l’école d’Iris. Cette année, les maîtresses avaient choisi une chorale, où les enfants étaient maquillés en chats. C’était très sympa, et Zoé a bien applaudi sa grande sœur !
Comme tous les ans, on a enchaîné sur le pique-nique traditionnel dans la cour de l’école.
Enfin, elle s’est terminée avec la fête du judo, où Iris a pu montrer un peu de ce qu’elle a appris cette année. Et où, après quelques démonstrations des plus grands, elle a été appelée pour recevoir sa nouvelle ceinture, qui est blanche avec un liseré jaune !
Zoé, elle, aura une mini-fête organisée par la garderie la semaine prochaine.
Bon, et demain, dimanche, pour la dernière fois peut-être, il va falloir faire faire son autodictée à Gaël.
<grooos soupir…>
Pour profiter de ce dernier week-end prolongé, on avait envie de se changer les idées, donc d’aller voir ailleurs.
On était d’abord parti pour un week-end à Bruxelles, mais plusieurs choses nous ont fait changer d’avis : l’état de fatigue générale des enfants, l’envie d’aller plutôt se mettre au vert et le fait que le Thalys n’est pas fichu de prendre les chèques vacances.
Après avoir passé une douzaine de coups de fil infructueux pour trouver un gîte n’importe où mais pour juste une nuit, c’est Anne qui a eu la bonne idée : et si on allait une journée à la mer ? Une carte et un compas nous donnent le point le plus proche de notre banlieue : c’est Deauville qu’il nous faut !
Départ à 9h, arrivée sur l’A13, et là… bouchon ! Malgré les prévisions verdâtres de Bison Futé, les trois voies de l’autoroute sont coincées.
Après deux heures de ce régime, péniblement parvenus à Mantes-La-Jolie, on décide de changer de mer !! On bifurque vers Beauvais, et après une petite pause déjeuner, on refait le coup du compas et on se retrouve vers 14h à Quend-Plage-les-Pins ! Ça ne s’invente pas.
On n’est pas les seuls d’ailleurs : toute la Somme et la moitié de l’Oise s’y est donné rendez-vous pour profiter de cette belle journée.
La plage est immense, Gaël s’amuse dans les rouleaux, Iris fait du karaté contre les vagues, Zoé nage à plat ventre dans le sable fin et on prend tous de belles couleurs.
Vers 19h, on remballe nos affaires pleines de sable et on se pose dans une crêperie / moule-friterie.
Et après un tour de manège final (enfin… trois, vu que nos enfants sont très forts en attrapitude de queue de Mickey), on reprend la voiture vers 21h devant un magnifique coucher de soleil rouge.
Finalement, le seul vrai regret de cette journée bien mal partie est d’avoir oublié l’appareil photo, et de n’avoir donc rien à vous montrer 🙁