Deux journées bien différentes à vous raconter !
Hier d’abord, où un passage au Tesco local (LE supermarché du coin) s’imposait pour faire le plein de provisions.
On n’a pas été déçus par le rayon des gâteaux, ils sont toujours aussi incroyables : il y en avait en forme de Bob l’Éponge, de fée Clochette ou de console de jeu Mario, ou encore aux couleurs des grandes équipes de foot anglaises !
Et comme Halloween ici c’est du sérieux, on n’a pas résisté à quelques cochonneries pseudo-effrayantes. (Quoique Zoé ait vraiment peur des mygales en plastique !)
L’après-midi après la sieste de Zoé, comme on n’aime pas rester sur un échec (voir épisode précédent), on est retourné au Royal Victoria Country Park, mais en voiture et avec une carte ! On a donc enfin pu profiter du tour en petit train et des jeux pour les enfants. À 16h, le parc se vide très vite, et à 17h c’est fini : il fait nuit !
On décide d’aller manger “en ville”, dans un patelin du bord de mer.
Mais deux choses vont nous retenir quelque peu : l’absence de vie “nocturne” (il est 18h…) et surtout le dédale des rues à Southampton, conjugué à la nuit noire et la conduite à gauche… Après avoir bien galéré, on finit par poser la voiture dans ce qui nous semble être un endroit proche du centre, et on y va à pieds.
On n’a pas vu grand chose de Southampton, mais à part quelques ruines peu éclairées, il y a un pub ouvert dans High Street ! Un seul… On y mange rapidement (et on y boit un peu aussi : qu’est-ce qu’elle est bonne la bière anglaise !) et on rentre se coucher, les enfants n’en peuvent plus.
Aujourd’hui, on décide de faire plutôt des activités le matin, puisqu’on se lève toujours à 6h, et qu’il fait nuit très tôt.
Départ donc à 9h pour le New Forest Otter, Owl and Wildlife Conservation Park, qui est un petit zoo de la faune locale, et notamment des loutres (otter) et hiboux (owl). On y trouve aussi une très jolie serre où on se balade au milieu des papillons tropicaux – mais Zoé a aussi peur des gros papillons…
On pique-nique là-bas, en engloutissant les inévitables chips au vinaigre ou au “goût bacon”.
Et comme on n’aime toujours pas rester sur un échec, avant de rentrer chez nous, on arrive à passer une heure dans un patelin du bord de mer : Lymington. Il ya un petit port et du soleil, c’est tout ce qu’il nous faut !
À propos : on a un temps idéal depuis le début : on oscille entre grand soleil et petite bruine qui passe rapidement. Les Anglais sont pour beaucoup en T-shirts, voire tongues et short. On détonne un peu avec nos manteaux d’hiver…
Au retour, on se dit qu’on se débrouille de mieux en mieux, puisqu’aujourd’hui, on n’a même pas d’échec à rattraper pour demain !