C’est notre deuxième jour à Athènes. Après quelques hésitations sur la destination à prendre, on essaie de retourner au parc qui était fermé la veille.
Mais notre bus s’arrête après quelques minutes, victime d’une manif communiste qui bloque toute la route. On continue à pied, content de profiter un peu des rues animées sans bruit de circulation. Et on termine en métro, pour retrouver la grille du parc… toujours aussi fermée !
Un peu dépités quand même, on finit par dénicher quelques jeux pour enfants. Les deux grands s’amusent comme des fous, mais Zoé commence à avoir de la fièvre et s’endort sur sa Maman. Je vais chercher une pizza en traversant une rue barrée par un impressionnant cordon de policiers. Les manifs ne doivent pas être bien loin…
On rentre à l’hôtel pour se reposer un peu, en prenant le métro tout de suite cette fois !
L’après-midi, on part dans la rue piétonne derrière l’hôtel pour faire un peu de shopping avec Mémé et Dom. Dans une petite supérette, on achète du Χαλβάς pour ramener, et quelques gâteaux pour manger tout de suite. Mais ce n’est pas très copieux, et la petite pâtisserie quelques mètres plus loin nous fait faire un deuxième goûter plus reconstituant !
Le soir, nous retrouvons tous les invités au mariage à une terrasse d’un restaurant, et on passe un très bon moment à discuter dans diverses langues.
Gaël demande même à la mariée si elle veut bien qu’il joue un peu de sa flûte. Pendant ce temps, Zoé s’endort tranquillement dans la poussette.
On rentre se coucher pas trop tard : demain, c’est le grand jour !