Nous voilà juste de retour d’un séjour en Périgord !
Pour une fois nous avions opté pour un séjour en bungalow dans un camping, et on a bien apprécié. Ce qui change tout, c’est la piscine sur place, en accès libre ! Nos gamins ont dû y aller une fois par jour en moyenne.
Voici un petit compte-rendu de nos activités :
- Jeudi et vendredi
- Petit arrêt chez les cousins à Libourne, où on a également pu bien profiter du festival des arts de la rue de Libourne.
- Samedi
- Arrivée au Domaine de Cro-Magnon, mais oui !
- Dimanche
- Piscine et petite balade tranquille à pied. Ramassage et épluchage de quelques noix – et maintenant on a compris pourquoi ça s’appelle le Périgord Noir !
- Lundi
- Courses de survie avec Zoé, les grands étant restés au Club Enfant ! Visite de l’aquarium du Périgord. Sympa, mais les poissons d’eau douce, c’est moins joli et varié que ceux d’eau de mer !
- Mardi
- Journée grottes : Proumeyssac le matin, très joli, Rouffignac l’après-midi, très impressionnant avec des superbes dessins préhistoriques tout au fond d’une grote de un kilomètre de long
- Mercredi
- Encore un peu de Club Enfant le matin, puis visite des grottes du roc de Cazelle, sur les habitations troglodytiques à travers les âges
- Jeudi
- Chateau de Castelnaud le matin et Canoë sur la Dordogne l’après-midi ! Un moment très agréable, à pagayer entre les châteaux et sous le soleil
- Vendredi
- Fin en beauté avec la grotte de Lascaux, magnifique même si c’est un peu l’usine à touriste
- Samedi
- Retour dans nos pénates, un peu crevés mais bien content d’avoir bien pu profiter de ce séjour !
Dernière chose : on avait oublié notre chargeur d’appareil photo. Les premières photos sont bien, les dernières faites au téléphone portable sont lamentables. On est sincèrement désolé de la gêne occasionnée, comme on dit…