Judo et musique

Ce dimanche a été bien occupé.

En début d’après-midi, Iris a eu sa deuxième compétition de judo, à Cachan cette fois-ci.
Elle y est allée un peu stressée, tout autant que sa Maman, qui craignait qu’une défaite ne la déçoive.
De plus, contrairement à la précédente, celle-ci était mixte. Elle s’est donc retrouvée avec 4 autres gamins, et donc avec un risque de ne pas monter sur le podium !
Eh bien pas du tout… Elle a combattu comme une championne, avec une technique bien particulière : je secoue comme un prunier, je fais tourner, je balance par terre et je maintiens au sol.
Elle a même obtenu un ippon à un de ses combats !

Finalement, elle est montée toute fière sur la 3ème marche du podium, et elle n’a plus quitté son kimono et sa médaille (“C’est du vrai bronze !”) de toute la journée.

Pendant ce temps, il fallait s’occuper de Gaël, qui répétait pour le spectacle de fin d’année de son école de musique.
Plus exactement : il fallait l’emmener au théâtre, revenir, retourner le chercher une heure après, le ramener, puis y retourner tous ensemble pour le spectacle proprement dit. Et tout ça avec Zoé…
Ce fut même encore un peu plus compliqué que ça, puisqu’il a eu droit à une répétition “des vents” non prévue au départ !

Bref, finalement on a pu tous aller admirer le fiston, qui a joué un morceau très sympa avec tous les vents, puis chanté trois chansons de Lavilliers.

Pendant ce temps-là, Zoé se trémoussait sur les genoux de sa maman. Il va falloir qu’on l’inscrive à la danse, celle-là…