New car

Ça commençait à devenir fatigant de conduire à gauche avec un volant à gauche. Dans les petites rues étroites par chez nous, il y a toujours des voitures garées sur les côtés, et il faut déboîter en se tordant le cou pour voir qui arrive en face.

Nous sommes donc allés voir chez “City Renault”, en se disant que si quelqu’un pouvait reprendre notre Kangoo française, c’était eux. Et ils voulaient bien ! Bon, à la moitié du prix qu’on en aurait eu en France, mais ça nous arrange de ne pas revenir la vendre en France, et ça nous permet d’avoir l’argent tout de suite pour la suivante.

La suivante, justement… Notre seul critère, c’était qu’on voulait une automatique, pour ne pas avoir à s’enquiquiner à passer les vitesses… avec la main gauche !
Ils en avaient deux : une Modus, petite, et une Scenic, grande et moins chère. On a pris celle-là 🙂

On a également eu l’occasion (!) de vérifier que les vendeurs de voiture étaient les mêmes partout.
Le calcul de la somme à payer était un peu compliqué : il fallait ajouter la vignette et la garantie, enlever la Kangoo et l’avance, etc. Mais on trouvait que le total était quand même un peu élevé par rapport au prix de départ. J’y suis donc retourné le lendemain de l’achat, en demandant quelques explications. Total : £406 de trop-perçu, qu’ils nous remboursent.
“Honest mistake”, qu’il a dit…