Et oui, depuis le mois de septembre, Iris a commencé à apprendre la trompette à l’école… pardon, le cornet, ce qui n’est pas tout à fait pareil 🙂
D’après ce que nous avons compris, en Year 4 tous les enfants apprennent à jouer d’un Brass instrument (cuivre). Iris a eu droit au cornet car c’était le seul assez petit pour elle ! Contre la modique somme de 30 £, elle a le droit de rapporter l’instrument à la maison toute la semaine, pour s’entraîner. Quand on pense au prix d’un instrument pareil, on se dit que l’école n’a pas froid aux yeux !
Iris adooore jouer du cornet. Elle sait désormais faire différentes notes (le E et le G, je crois, mais je ne me souviens jamais du nom français de ces notes). De notre point de vue, tout cela ressemble un peu à un éléphant qui barrit, mais son enthousiasme fait plaisir à voir. Elle attend les vendredis, jours de la leçon, avec beaucoup d’impatience, et prend bien soin de l’instrument.
Gaël est aussi ravi. Il a tout de suite voulu mettre sa soeur devant ses propres partitions (ce qui était assez ambitieux), et ne désespère pas que notre famille finisse par former un orchestre. Je crois qu’on lui a trop fait regarder La Mélodie du Bonheur !
Il devrait y avoir un concert de tous les Year 4 ensemble à la fin de l’année scolaire. Bon, il y a du boulot, encore, sans doute, pour arriver à quelque chose d’harmonieux, mais on trouve qu’Iris a su assez vite sortir un son et gérer son souffle. Affaire à suivre, donc, on vous tient au courant de sa carrière artistique !
Pour finir, une petite photo de l’artiste en pleine action :