Il y a quelques week-ends, nous sommes retournés au family camp organisé par le group de scouts d’Iris. Souvenez-vous, on y était déjà allé l’année dernière.
Cette fois-ci, c’était au Paccar Scout Camp, qui est à 45 minutes de chez nous. L’autre différence, c’est que la météo prévoyait un temps exécrable pour le samedi…
Finalement, ce n’était pas aussi terrible qu’on ne le craignait : il y a eu chez nous de bonnes averses de grêle, mais au camp on s’est juste tapé une matinée de pluie ininterrompue. Ça ne décourage jamais les Anglais, et les activités prévues ont eu lieu malgré tout : fabrication de chapeaux en papier journal (pour se protéger de la pluie ?), confection de truffes au chocolat (dehors sous une bâche), atelier d’allumage de feu (finalement réussi, en ayant vidé un briquet) et… beach volley, et là pas moyen de ne pas revenir trempé !
Le soleil est arrivé l’après-midi, et a rendu les activités beaucoup plus agréables pour nous, non-Britanniques… Tir à l’arc, rabbit run (circuit souterrain dans des petits tunnels bien boueux), match de foot avec tous les enfants contre les parents, etc.
Et le soir la traditionnelle veillée autour du feu, avec chansons (dont on commence parfois à connaître les paroles) et marshmallows grillés.
Même chose le lendemain, avec de l’escalade, des course de voitures à pédales, etc. Et comme le temps commençait à être beaucoup trop chaud (22°C, houlaaa !), on a fini avec une bataille d’eau, histoire de ne pas repartir trop secs !
Pour finir, je me suis fait recruter pour le comité d’organisation des scouts, l’année prochaine. La première réunion est après demain. Au pub, bien sûr !