Félicitations d’usage

C’était la fin de l’année scolaire il y a une semaine (eh oui, on finit tard ici !) et nous avons eu droit aux félicitations d’usage. En tant qu’ex-parents d’élèves français, on n’est toujours pas entièrement habitué…

D’autant qu’il y a eu du rab cette année, du côté de Gaël ! En plus de son bulletin scolaire, qu’on a toujours un peu de mal à comprendre, voir précédemment, nous avons assisté à une remise de prix en grande pompe, pour une sélection de 40 élèves sur toute l’école, et notre fiston en faisait partie ! Il a obtenu le Head Of Year award pour son niveau. Il y avait aussi best achievement, best community spirit, best academic progress et most improved performance, et non, on ne sait pas lequel était le mieux…
La cérémonie se passait chez Oracle, deuxième éditeur mondial de logiciel, qui a des bureaux pas loin, et qui fournissait aussi des petits fours. C’était chouette !
Autre surprise, il y avait quelques prix supplémentaires sponsorisés par des entreprises locales, qui incluaient également une somme d’argent ! On n’a pas réussi à savoir combien. Il y avait même un pris offert par le AWE, l’établissement des armes nucléaires anglais, et un élève a gagné le droit de le visiter…
Tout cela nous a un peu laissé sans voix, mais on était très fier de voir notre Gaël serrer la louche du maire et ramener un diplôme et un presse papier aux couleurs de son école !
Vous pouvez lire le compte rendu officiel sur le site de l’école.

Ce n’est pas terminé ! Tout son niveau a également eu droit, à l’école cette fois, à une cérémonie de remise des diplômes, où les élèves se sont retrouvés en toge noire et en chapeau carré, tout comme dans les universités américaines ! Ils ont serré la louche de la directrice et sont repartis rapidement en cours.
On pouvait acheter la photo de son gamin déguisé, mais on le l’a pas fait…
Anne dit que tout ça lui a fortement rappelé cette scène du dessin animé Les Indestructibles:


Ce n’est pas une remise de diplômes ! Il passe juste de la 4ème à la 5ème année.
Ils sont dingues ! ils inventent en permanence de nouveaux moyens de célébrer la médiocrité !

C’est pour les autres évidemment, nos enfants ne sont pas médiocres ! 😉

À propos, voici également le bulletin de nos filles, qui ont très bien travaillé aussi ! On a mis les pages de leurs appréciations, et celles de leurs maîtresses.
Bonne lecture !