Pour l’inauguration de son magnifique auditorium, l’école de Gaël a monté la comédie musicale Grease. En tant que membre de la chorale, notre fiston était bien sûr de la partie !
Ça a été un boulot dingue – bien qu’il ait été simple choriste et n’avait pas de texte. Il a répété depuis décembre, et les dernières semaines étaient particulièrement crevantes : une répétition quasiment chaque soir, et trois dimanches entiers de suite ! Il en revenait toujours ravi, mais les devoirs ont été parfois terminés un peu tard, et les cernes s’accumulaient…
Il y a eu trois représentations, et on a bien sûr assisté tous ensemble à l’une d’entre elles.
C’était incroyable ! Une énergie du tonnerre, des acteurs excellents, des chorégraphies super rodées, quelques fausses notes parfois, mais l’ensemble était un régal.
Après la dernière soirée, Gaël avait un peu le blues que cette belle aventure se termine.
La presse locale en a largement parlé : le but est aussi de faire de la pub pour l’école, et que les gamins de year 6 la mettent en haut de leur vœux pour l’année prochaine ! Voilà quelques articles, et en regardant bien vous repérerez Gaël en blouson de cuir sur la photo de groupe !
Ah ! Et le week-end dernier, sa chorale, the Bulmershe Singers, a gagné la médaille d’or à un concours organisé par un festival du coin…
Quel artiste !