Ce trimestre, Zoé a décidé d’arrêter la danse, et de passer au… karaté ! Oui, vous avez bien lu. Zoé, notre girly girl, fan du rose, de Hello Kitty et dont le dernier cadeau d’anniversaire était une soirée avec ses parents pour aller voir le ballet Sleeping Beauty.
Bon, reprenons.
En décembre dernier, les cours de danse de Zoé s’arrêtaient pour la fin du trimestre. On lui a proposé d’accompagner sa frangine au karaté, pour changer un peu. Elle a bien voulu, pour faire comme sa grande sœur, celle-ci étant tout fière de lui apprendre des choses.
Le prof a vu qu’elle était douée, et lui a fait plein de compliment. Il faut dire que les kata sont comme une chorégraphie, et Zoé maîtrise assez bien le sujet.
En plus, Zoé a passé le grade 2 de danse en décembre. Et du coup, en janvier, elle devait changer de cours — et de prof, pour une qu’elle n’aime pas vraiment. Et aussi, les cours sont plus loin et on aurait dû l’emmener en voiture…
Bref, tout ça fait qu’en janvier, Zoé a raccroché son tutu et ressorti un ancien kimono d’Iris ! Les deux filles ont passé une ceinture ensemble il y a quelques semaines. Et elles vont tous les samedis tabasser du mannequin avec beaucoup de ferveur.