En bon Britanniques, on a besoin d’un peu de soleil de temps en temps, pour synthétiser de la vitamine D. Nous avons donc loué une ravissante petite maisonnette sur l’île de Κεφαλονιά, pardon, Céphalonie, à l’ouest de la Grèce. Un trajet en avion direct depuis Londres, une location de voiture, et nous y voilà en ce moment même, les enfants étant en petites vacances cette semaine. Et c’est génial !
Nos logeurs nous attendaient avec un excellent gâteau fait maison, un petit alcool également fait maison et plein de conseils sur les choses à voir. L’île accueille plein de touristes l’été, mais on est fin mai, et dans une partie plus reculée. C’est donc très calme : sur la petite plage où j’ai emmené les filles samedi soir, on était les seuls !
Ce dimanche matin, on est allé à pied visiter l’ancien village de Farsa, abandonné après un tremblement de terre en 1953. On trouve des maisons en ruine, chacune avec sa citerne d’eau, un ancien pressoir à olives, et plein de murs écroulés qui font le bonheur des chèvres, dont on entend les clochettes partout dans l’île. En redescendant vers chez nous, on trouve un restaurant sans client, donc on décide de soutenir l’économie locale ! Poisson grillé, tsatsiki et moules locales, tout ça servi avec un petit vin blanc du coin, et on rentre faire une sieste…
En fin d’après-midi, on décide d’aller explorer une des plages conseillées par nos hôtes, Myrtos. C’est sans doute la plus belle plage de notre vie, pour l’instant… On s’essaie au masque et tuba pour faire coucou aux poissons sous nos pieds. Et on se dit qu’on a bien de la chance !
À bientôt pour la suite !