Allez, on continue la saga grecque… (Si vous en avez marre, désolé… Revenez dans quelques jours ! 🙂 )
Ce matin-là, on va faire quelques courses dans la capitale de l’île, Argostoli. Et plutôt que d’y aller en voiture, on se gare au bout d’une passerelle et on traverse le bras de mer à pied. C’est très agréable, d’autant que l’eau est si transparente qu’on y voit plein de poissons, de crabes, et pour finir… une grosse tortue !
La ville elle-même ne nous impressionne pas autant que les paysages de ces derniers jours. Il y a une rue piétonne avec des boutiques à touristes… Bon… On préfère la promenade du port, où des pêcheurs vendent leurs prises. Finalement, on se retrouve à faire nos courses dans un bon vieux Carrefour — où les enfants se font copieusement nourrir de bonbons et gâteaux par les vendeuses ! Franchement, l’accueil des touristes ici est royal !
L’après-midi, on veut aller visiter la presqu’île d’Asos, où les Vénitiens qui occupaient l’île ont construit une forteresse au XVIIè siècle. Le plan était de retourner ensuite à la plus belle plage de notre vie — voir jour 1 — mais une route en travaux nous a obligé à faire un grand détour et on n’a pas eu le temps. Le petit village construit au pied de la presqu’île est très pittoresque. Et la nature tout autour est magnifique.
Il est déjà 18h, mais c’est les vacances, alors on marche quand même les 2km pour atteindre la forteresse. J’emmène les 2 grands par le chemin escarpé, et Anne prend la route “facile” (mais pleine de crottes de chèvres) avec Zoé, qui a cassé ses chaussures et marche pieds nus. On se retrouve tout en haut et on pique-nique d’un melon et de saucisson de Crète en admirant la vue. Finalement, on redescend tranquillement, les filles jettent quelques cailloux dans l’eau, et on rentre chez nous pendant que le soleil se couche.