Japon jour 3 – Tokyo (Akihabara)

Bonjour (enfin, plutôt bonne après-midi) ! Aujourd’hui, on s’est réveillé à midi moins le quart à cause du bruit des travaux et de la rue. Comme à Paris ! Bref, on n’a pas eu beaucoup de temps pour visiter Akihabara, une rue pleine de magasins de statuettes manga et anime, qui sont des dessins animés Japonais. Il y avait aussi des magasin de souvenirs, qui nous étaient utiles !

En-desous sont des photos des choses qu’on a achetées. Iris a pris un mini katana (sabre japonais), Gaël un éventail avec des fleurs est moi un kimono et un carnet qui vont bien ensemble. Le magasin de manga et d’anime qu’on a visité était plein de petites figurines, et il n’y avait que ça !

Pour un petit gouter (on avait que mangé un petit déjeuner), on est allé à un café avec un thème d’anime, qui servait de la nourriture kawaii (mignon en Japonais)  et était placé dans un grand immeuble où il y avait des déguisements ridicules avec des perruques ridicules. Il y avait aussi d’autres étages, mais on n’a pas eu le temps de regarder.

Maintenant, il est temps de monter dans le train et rentrer chez soi pour prendre une petite pause et après aller manger dans un restaurant traditionnel Japonais où tu t’assoies par terre sur des coussins (même si ce n’est même pas très confortable).

Et là, c’est la fin de la journée. Le moment où on rentre dans notre très petit lit douillet et dort.

 

Zoé