L’étape suivante du Grand Tour, c’est Dijon, chez Mémé et Dom. Zoé a recommencé à manger, et on a donc pu faire plein de choses !
D’abord, les enfants ont redécouvert nos vieux 45 tours d’il y a 40 ans (eh oui…), ainsi que les joies de la machine à écrire ! Ils se sont exercés avec, en se faisant des dictées mutuellement. Il faut croire que l’école à la française leur manque…
Ensuite, il y a eu une journée bien occupée à Arbois, pour visiter la maison de Pasteur (on était impressionné de voir ses cornues, scellées il y a plus d’un siècle, toujours sans microbe !). Puis un bon petit restaurant pour tenir le coup pour ce qui nous attendait ensuite : une balade dans une très jolie petite vallée (une “reculée”), avec une grande cascade d’eau bien fraîche. Tout ça nous avait donné soif, alors on a fini dans une petite boutique à déguster le vin local — et en ramener quelques bouteilles !
Enfin, nous avons passé un après-midi à faire de l’accrobranche dans un parc, y compris Mémé, qui n’a peur de rien ! Bravo !