Allez, on finit ce Tour de France en beauté, en passant une semaine avec les cousins en Ardèche. La maison qu’on louait était superbe, avec une terrasse ombragée avec une vue magnifique. On y a pris tous nos repas — même si on a eu un peu chaud de temps en temps…
Le thème de la semaine, c’était clairement la baignade ! C’est la seule semaine où on a eu vraiment chaud. Mais on ne va pas s’en plaindre.
Première baignade dès le premier jour, dans l’Ardèche. Gaël et Iris ont refusé de mettre leur maillot de bain, mais sont quand même allé se tremper les pieds. Puis les genoux. Puis l’un des deux a glissé et y a mis les fesses. Et finalement, tout le monde s’est retrouvé dans l’eau jusqu’au cou, et bon, ça faisait du bien quand même !
Le deuxième jour, on est allé voir Aline & Co, et il y avait bien sûr un petit ruisseau, mais là avec de l’eau en direct de la montagne, bien claire et bien froide ! On n’est pas resté aussi longtemps dedans, mais on s’est fait un super barbecue ensuite dans le jardin. Merci encore !
Jour suivant, retour dans l’Ardèche, mais dans le village de Vogüé. On a visité le château, et on a même grimpé jusqu’à la chapelle. Il a fallu sortir les gourdes d’eau après l’ascension. Ça faisait du bien de se tremper après.
Dernière baignade à Labeaume, où on a passé toute la journée. La rivière au pied de la falaise, pour se baigner, c’est le pied ! On s’est achevé avec une glace en terrasse.
Et finalement, dernière journée à Largentière, avec le spectacle fou Au delà du temps, que nos lecteurs connaissent bien ! Cette année on a eu droit à un affrontement entre les 3 continents, où les enfants ont été recruté pour faire une tortue de combat, et les mamans pour tirer à la bricole. On a bien rigolé…