Iris diplômée

J’ai du retard sur les articles… On va faire dans le désordre, ça ira plus vite !
Iris a donc maintenant terminé l’université. Elle a bossé toute l’année sur son mémoire de fin d’étude, qui étudiait les sites funéraires dans le Levant au Néolithique. Les plus courageux peuvent en lire une version ici:

Si vous nous suivez, vous savez que dans notre coin, les cérémonies de remise de diplômes, c’est du sérieux ! (Voir Maxine diplômée). On est donc tous allé à York pour y assister. On n’a pas été déçu : tout le décorum était là:

  • La toge et le chapeau carré (appelé mortarboard: taloche à mortier), loués pour la journée.
  • La séance de photo officielle, une avec toute la famille et une juste pour la diplômée du jour. (On ne les a pas encore reçues, mais promis, on vous les met quand on les a !)
  • La cérémonie, dans la salle prestigieuse, avec les profs en grands costumes
  • L’ouverture de la cérémonie, où tout le monde se lève pour accueillir la masse d’arme cérémonielle, et son porteur en gants blancs
  • Le défilé des étudiants, qui doivent un par un saluer le vice-chancellor d’un coup de tête, traverser la scène et récupérer leur diplôme
  • Le coup à boire post-cérémonie (pas très bon d’ailleurs… du vin blanc avec un jus de fruit indéfinissable)

Après tout ça, on est allé chercher les affaires d’Iris, qu’elle avait mises en garde-meubles pour quelques semaines, et on est rentré chez nous en voiture.
On est un peu triste de ne plus avoir d’excuses pour aller à York maintenant, parce que c’est vraiment une jolie ville. Mais on en a bien profité le week-end précédent — ce qui fera l’objet d’un article ultérieur, probablement !

En attendant, les inévitables photos, et la vidéo d’Iris en action !