Aventures anglaises 2

Deux journées bien différentes à vous raconter !

Hier d’abord, où un passage au Tesco local (LE supermarché du coin) s’imposait pour faire le plein de provisions.
On n’a pas été déçus par le rayon des gâteaux, ils sont toujours aussi incroyables : il y en avait en forme de Bob l’Éponge, de fée Clochette ou de console de jeu Mario, ou encore aux couleurs des grandes équipes de foot anglaises !
Et comme Halloween ici c’est du sérieux, on n’a pas résisté à quelques cochonneries pseudo-effrayantes. (Quoique Zoé ait vraiment peur des mygales en plastique !)

L’après-midi après la sieste de Zoé, comme on n’aime pas rester sur un échec (voir épisode précédent), on est retourné au Royal Victoria Country Park, mais en voiture et avec une carte ! On a donc enfin pu profiter du tour en petit train et des jeux pour les enfants. À 16h, le parc se vide très vite, et à 17h c’est fini : il fait nuit !
On décide d’aller manger “en ville”, dans un patelin du bord de mer.
Mais deux choses vont nous retenir quelque peu : l’absence de vie “nocturne” (il est 18h…) et surtout le dédale des rues à Southampton, conjugué à la nuit noire et la conduite à gauche… Après avoir bien galéré, on finit par poser la voiture dans ce qui nous semble être un endroit proche du centre, et on y va à pieds.
On n’a pas vu grand chose de Southampton, mais à part quelques ruines peu éclairées, il y a un pub ouvert dans High Street ! Un seul… On y mange rapidement (et on y boit un peu aussi : qu’est-ce qu’elle est bonne la bière anglaise !) et on rentre se coucher, les enfants n’en peuvent plus.

Aujourd’hui, on décide de faire plutôt des activités le matin, puisqu’on se lève toujours à 6h, et qu’il fait nuit très tôt.
Départ donc à 9h pour le New Forest Otter, Owl and Wildlife Conservation Park, qui est un petit zoo de la faune locale, et notamment des loutres (otter) et hiboux (owl). On y trouve aussi une très jolie serre où on se balade au milieu des papillons tropicaux – mais Zoé a aussi peur des gros papillons…
On pique-nique là-bas, en engloutissant les inévitables chips au vinaigre ou au “goût bacon”.
Et comme on n’aime toujours pas rester sur un échec, avant de rentrer chez nous, on arrive à passer une heure dans un patelin du bord de mer : Lymington. Il ya un petit port et du soleil, c’est tout ce qu’il nous faut !

À propos : on a un temps idéal depuis le début : on oscille entre grand soleil et petite bruine qui passe rapidement. Les Anglais sont pour beaucoup en T-shirts, voire tongues et short. On détonne un peu avec nos manteaux d’hiver…

Au retour, on se dit qu’on se débrouille de mieux en mieux, puisqu’aujourd’hui, on n’a même pas d’échec à rattraper pour demain !

Aventures anglaises

Nous passons cette semaine de vacances autour de Southampton.

Première étape : le trajet ! Pas grand-chose à raconter, sinon que la navette Eurotunnel, c’est très bien ! On pose sa voiture dans le train, on reste autour (à pique-niquer dans notre cas), c’est très rapide et Anne n’a pas le mal de mer !
En arrivant de l’autre côté, on continue sous des énormes averses, jusqu’à ce que les enfants ne tiennent plus dans la voiture et qu’on s’arrête vers Worthing. Et là, grand soleil ! On s’est baladé un peu et on a pris un verre dans un pub avant de repartir.
Un peu plus tard, on a fait le plein d’essence. Ce n’est qu’en arrivant à notre destination finale qu’on s’est aperçu que le bouchon d’essence manquait ! Je ne l’avais pas remis…

Le lendemain matin, après un lever à 6h (8h – 1h de décalage horaire – 1h de passage à l’heure d’hiver), notre première destination a donc été un retour à la station service, pour retrouver ce satané bouchon ! On l’a finalement déniché sur le bord de la route, dans un état pitoyable. Il avait dû se prendre quelques voitures avant d’échouer là…
Ça ne nous a pas empêché de profiter du reste de notre matinée à Chichester pour y flâner, regarder les boutiques aux couleurs d’Halloween, goûter et faire un petit tour dans la cathédrale avant que la messe n’y commence.

L’après-midi, on est parti faire une balade à pied vers le Royal Victoria Country Park, qui borde la plage. On avait même promis aux enfants un tour en petit train.
Malheureusement, un footpath qui avait l’air de longer la route de façon si agréable nous a bien éloigné, en nous amenant même au milieu de chevaux, à la grande frayeur de Zoé. C’est après un sacré détour qu’on est enfin arrivé au parc, trop tard pour le train.
Au retour, ce fut… pire ! Après plus d’une heure de marche encore, la nuit étant tombé et les trottoirs devenant de plus en plus étroits, on se jette dans un bus qui nous ramène presque chez nous.
On vous laisse apprécier notre joli périple : en bleu, le chemin idéal de A à B (2km), en rouge le chemin parcouru, et en vert le petit morceau de bus.

Les deux grands ont vraiment très bien marché tout le long (Iris a juste un peu profité de la poussette avant d’arriver à la plage) et ils ont été chaudement félicités puis récompensés d’un dîner devant la télé !
Et pour la première fois depuis des semaines, Gaël s’est endormi à 21h, sans faire d’histoire…

Iris crée un jeu video

Iris est revenu il y a quelques semaines avec le dessin ci-contre, qui mérite quelques explications.
Tout d’abord, il faut l’imaginer plié en deux, la moitié du bas posée sur la table et celle du haut dressée à la verticale, car c’est un ordinateur !
Vous repérez en bas la souris et les touches du clavier, avec diverses lettres et même quelques chiffres rangés en bas.
En haut, c’est l’écran, avec un jeu : un garde avec un couteau et un lion attaché.

Mais comme un long discours vaut parfois mieux qu’un bon dessin, je vais laisser Iris vous l’expliquer…

Deux ans de Zoé

Avant-hier, on a fêté les deux ans de notre Zoé favorite !

On a commencé dès le matin, avec le montage d’un élan à bascule – voir les photos. Il a été immédiatement adopté, et même jalousé, puis disputé par les deux aînés !
À midi, nous avions prévu d’aller faire un tour au restau japonais local, où les enfants sont suffisamment bien accueillis pour nous donner envie d’y revenir !
Malheureusement, Zoé a rapidement été prise de crampe à l’estomac, ou de coliques. Elle pleurait et montrait très clairement son ventre. (Sans rapport avec la nourriture ! Elle n’avait rien mangé encore.)
C’est Anne qui s’est dévouée pour avaler ses brochettes à toute vitesse et ramener Zoé, qui n’en pouvait plus, la pauvre.

Après une bonne sieste, ça allait mieux, et le gâteau d’anniversaire avec glaçage chocolat a été apprécié de tous. Enfin, Zoé n’a quand même pas trop mangé par rapport à d’habitude.

Et le lendemain matin, elle avait 39,1° de fièvre…
La pédiatre a diagnostiqué soit une bête rhino, soit la terrifiante grippe A/H1N1 version 2009 !
Bon, de toute façon ça se soigne pareil : Doliprane et repos. Ce soir, la fièvre est tombée, on verra demain.

Quelques photos de l’événement quand même :

Mise à jour du lendemain : Merci pour la jolie petite poupée ! Zoé l’a immédiatement adoptée et donné la becquée. Je rajoute deux photos !

Sortie au Louvre

Depuis le temps que les grands nous tannent pour aller voir la momie égyptienne au Louvre… On s’est enfin décidé à y aller ce matin.

Bon, il y a toujours ce côté Sortie à Paris, qu’on supporte de moins en moins bien : on a l’impression de ne pas du tout y être à notre place, avec tous nos enfants qui dépassent. À l’intérieur du musée, il est interdit de porter un enfant sur ses épaules ! Comme Zoé est quand même assez lourde dans les bras, on s’est fait reprendre 3 ou 4 fois, plus ou moins aimablement.
“Pour raison de sécurité, vous comprenez… Le règlement… Il y a eu un accident une fois…”.
La Sécurisation du Monde est en marche, et rien ne l’arrêtera.

À part ça, les enfants sont quand même bien accrochés par les statuettes des Dieux, les hiéroglyphes, les objets du quotidien, les bijoux… La visite va crescendo, jusqu’à la salle des sarcophages et enfin, la momie ! Heureusement, elle reste présentable : elle a encore ses bandelettes sur le visage.
On est déjà à une heure de visite, et la limite est atteinte ! On traîne nos trois petits zombies jusqu’à la sortie, on donne nos billets à peine usagés à un couple dans la file d’attente, pour se venger, et on va se faire une orgie de frites et de glaces au Flunch de la Vache Noire !