Iris comme d’habitude, qui essaie d’expliquer un jeux à sa sœur, mais Zoé ne comprend rien.
Elle finit par s’énerver :
Zoé ! Non ! Mais je craque, avec toi…
Mais où va-t-elle chercher ces expressions vieillottes que personne n’emploie ?
Iris comme d’habitude, qui essaie d’expliquer un jeux à sa sœur, mais Zoé ne comprend rien.
Elle finit par s’énerver :
Zoé ! Non ! Mais je craque, avec toi…
Mais où va-t-elle chercher ces expressions vieillottes que personne n’emploie ?
Cet après-midi, Anne a emmené les deux filles chez l’ophtalmo. En tant que filles de myopes, elles ont 100% de chance de l’être aussi ; la seule question, c’est quand…
On a encore un sursis, leurs yeux voient encore très bien.
Mais dans la salle d’attente, Zoé a gribouillé sur un cahier et, pour la première fois, a nommé ce qu’elle a dessiné.
Elle nous a refait une démonstration ce soir. On vous laisse découvrir…
Et oui, depuis hier à cinq heures du matin, Gaël a huit ans, ce qui au passage, ne nous rajeunit pas en tant que parents…
Premier levé (comme d’hab, la devise de Gaël semblant être “le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ET qui s’endorment tard”), notre loulou s’est précipité dans la cuisine, ces soeurs sur les talons. Comme on se doutait qu’il espérait y trouver ses cadeaux, nous avons fait l’effort de nous extirper du lit bien chaud pour sortir discrètement les paquets du placard.
Un petit air de “Joyeux anniversaire” plus tard, Gaël se précipitait pour ouvrir les paquets et comme tous les ans, il a été bien gâté : il avait déjà eu une jolie montre de chevaliers par Mémé et Dom au début des vacances, à laquelle se sont rajoutés des cartes Pokémon, des sous dans une jolie carte, une encyclopédie des Pokémons et une jolie carte de Mamie Nono.
Donc, la folie du moment, comme vous l’aurez compris, ce sont les Pokémons 🙂
Samuel a ensuite emmené Zoé à la garderie, pendant qu’Iris et moi préparions le menu choisi par Gaël : poulet Yassa et cookies aux pépites de chocolat.
Pendant ce temps, Gaël admirait inlassablement ses belles cartes toutes neuves.
Après le déjeuner, comme il pleuvait toujours, nous avons décidé de partir au centre commercial, afin que Gaël y trouve le fameux classeur Pokémon qu’il voulait tant. Mission accomplie !
On s’accorde une récompense au salon de thé, où les deux grands dévorent leurs gâteaux préférés : l’éclair au chocolat pour Gaël, et le pain aux raisins pour Iris.
On aurait pu rester sur ce moment de bonheur parfait, mais voilà, on s’est laissé attendrir pour offrir un tour de manège aux filles et un de trampoline pour Gaël. Ce qui nous donne à la fin : un Gaël tout sautillant, une Zoé qui pleure comme à chaque fois qu’elle monte sur un manège, et une Iris qui boude parce que finalement elle aurait préféré le trampoline…
Donc là, on remballe tout le monde, direction la maison et le bain, pour une fin de soirée plus calme 🙂
Voici quelques photos pour finir ce périple au Sud de l’Angleterre.
Le mercredi, après avoir passé la matinée avec des collègues, un petit tour à Winchester, une très jolie ville avec beaucoup de charme.
Le jeudi, un grand tour avec d’abord Corfe Castle, un château très très en ruine, mais que les gamins ont adoré : il y avait justement ce jour-là une “Halloween Quest”. En répondant sur une feuille à des questions disséminées dans les ruines sur des citrouilles et des fantômes en carton, ils ont gagné chacun un badge . Et comme le jeune animateur à l’entrée était un connaisseur en enfants, il en a même donné un à Zoé, on a donc échappé à une crise de jalousie :-). Ensuite, nous avons mangé (dehors au soleil !) un traditionnel fish&chips, puis nous avons terminé par une grande balade sur la côte de Lulworth Cove, un endroit magnifique (et où on a pu se tremper les pieds !)
Et pour finir, vendredi, une promenade dans un petit port du coin et… un tour au pub, qui a permis à Gaël de s’essayer aux fléchettes, sous la direction d’un jeune autochtone, et aux parents de boire de l’excellente bière.
On en a ramené quelques provisions (bières, marmelade, chips au goût bizarre, etc.) et de très bons souvenirs !