Ce week-end, il a fait un temps magnifique : grand soleil et 19° ! Comme on n’est finalement pas loin de la mer, et que lundi était férié, on a décidé d’aller passer une journée à la plage ! En cherchant le coin la côte le plus près de chez nous, on a choisi Milford-on-sea, juste en face de l’Île de Wight, à 1h30 de voiture.
En arrivant là-bas, vers 11h, il y a eu un moment difficile. D’abord, alors que le ciel était tout bleu pendant tout le trajet, la plage est recouverte d’un brouillard digne de San Francisco ! On n’y voyait pas à 20m. Heureusement, il s’est levé petit à petit.
Mais surtout, l’immense plage est faite de shingles (galets, à ne pas confondre avec boulders: rochers…), ce qui interdit tout château de sable, en plus de faire mal aux pieds nus ! Les enfants ont été bien déçus, surtout Iris qui sait si bien faire la tête pendant des heures 🙂
On a marché tranquillement le long, jusqu’à un petit café, pour y manger. Le lunch à l’anglaise (chips, frites ou jacket potatoes) et le petit square à côté ont permis de revigorer un peu les esprits. D’autant que, la marée descendant un peu, on a finalement trouvé quelques espaces de sable, et on a pu se trempouiller les pieds — ou les fesses pour Zoé, qui a absolument tenu à se mettre en maillot.
En milieu d’après-midi, on a de nouveau marché le long de la plage, pour atteindre Hurst Castle, un château fortifié au bout d’une langue de terre, construit par Henri VIII. On ne s’était pas rendu compte de la distance, et il nous a fallu pour l’atteindre une heure de marche, en tongs sur des galets…
Pas question de le visiter en arrivant, les enfants n’en pouvaient plus, même après une glace… On s’apprêtait à repartir dans l’autre sens, quand un petit ferry nous est apparu, et nous a ramené (presque) à notre point de départ ! Ouf…
On est rentré sans trop de bouchons, et le soir on a regretté de ne pas avoir mis de crème solaire.
Et ça, en Angleterre, c’est le signe d’une journée réussie 😀